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30 an n ées d e xpé r ie n c e 4 00 0 Un r és e au de 50 c onsu l tants e xpe r ts 5 c h efs de p r ojets Un s a v oi r - f ai r e : l’a c c ompagnement du changement et des t r ansitions auprès des décideurs publics, pri v és et associatifs. p r o f ession n els f o r m és c h a que an n ée 50 missions de c onseil p ar an

Directeurs et collaborateurs de cabinet : des solistes au coeur de l'action politique

Maîtrisez le cadre juridique et réglementaire de la fonction de collaborateur de cabinet, et renforcez vos compétences en leadership et en pilotage des projets de votre collectivité. Améliorez vos pratiques professionnelles dans un cadre d’innovation et d’adaptation, tout en maîtrisant votre développement et votre avenir professionnel.

 

Le programme couvre les missions, rôles et responsabilités des collaborateurs de cabinet, les attributions professionnelles liées à cette fonction, le positionnement institutionnel des membres du cabinet au sein de votre collectivité, ainsi que des stratégies pour anticiper et planifier votre parcours professionnel.

Pour qui ?

  • Directeurs et directrices de cabinet
  • Collaborateurs et collaboratrices de cabinet

Prérequis

  • Occuper une fonction dans un cabinet ou se préparer à occuper un rôle dans un cabinet

Objectifs

  • Maîtriser le cadre juridique & réglementaire de la fonction de collaborateur de cabinet
  • Renforcer les compétences en leadership et pilotage des projets de votre collectivité
  • Améliorer vos pratiques professionnelles dans un cadre d’innovation et d’adaptation
  • Maîtriser son développement & son avenir professionnel

Programme synthétique

  • Missions, rôles & responsabilités des collaborateurs de cabinet
  • Les attributions professionnelles liées à la fonction de collaborateurs de cabinet
  • Le positionnement institutionnel des membres du cabinet au sein de votre collictivité
  • Anticiper son devenir professionnel

Méthodes pédagogiques

  • Présentations théoriques illustrées par de nombreux exemples concrets
  • Echanges avec les participants
  • Remise d’une documentation destinée à être utilisée dans la pratique du contentieux administratif au sein d’une collectivité territoriale

Évaluation

  • Évaluations individualisées des besoins en amont de la formation
  • Évaluation à chaud en appui sur un questionnaire individuel
    • L’évaluation porte sur l’atteinte des objectifs pédagogiques définis et votre capacité à mettre en œuvre les compétences acquises lors de la formation. Nous mesurons également votre satisfaction globale : accueil, déroulement, convivialité et mise en réseau

Durée

  • 2 jours

Dates et lieu

  • 19 et 20 juin 2025
  • Paris – 8ème arrondissement
  • Accueil très qualitatif dans les salles de séminaire d’un hôtel **** situé dans le quartier de la Madeleine, très facilement accessible depuis les grandes gares parisiennes

Tarif

  • 1590 euros nets (ce prix inclut les déjeuners pris sur place)

Nous contacter

  • Demande par téléphone : Laurent HASLEY, ligne directe 02.31.43.41.32