Formations à Paris
0
/ 10
votre satisfaction
30 an n ées d e xpé r ie n c e 4 00 0 Un r és e au de 50 c onsu l tants e xpe r ts 5 c h efs de p r ojets Un s a v oi r - f ai r e : l’a c c ompagnement du changement et des t r ansitions auprès des décideurs publics, pri v és et associatifs. p r o f ession n els f o r m és c h a que an n ée 50 missions de c onseil p ar an

Organiser et gérer une réception : optimisation qualité, coût, sécurité

Cocktails, buffets, dîners sont autant d’occasions d’accompagner un évènement, d’honorer vos invités, de souligner la fonction publique ou culturelle de votre collectivité.

 

L’anticipation et l’organisation constituent la clé de voûte de votre action. De plus, dans un contexte financier de plus en plus contraint, il vous faudra trouver des solutions d’optimisation des coûts sans remettre en question la qualité et le prestige.

Nous vous proposons cette formation visant à vous soutenir dans votre rôle de “Chef de Projet”.

Pour qui ?

  • Chargé.e.s des relations publiques,
  • Chargé.e.s de la communication externe.

Prérequis

  • Occuper une fonction en lien avec l’organisation des réceptions et les relations publiques

Objectifs

  • Anticiper, cadrer la gestion des réceptions
  • Faire preuve de créativité pour optimiser les coûts
  • Savoir identifier et gérer les risques

Programme synthétique

  • Mettre en adéquation la réception et l’événement
  • Cadrer et optimiser les coûts
  • Gérer toutes les phases organisationnelles
  • Préparer la commande
  • Sécuriser et gérer le déroulement
  • Préparer la salle et l’accueil
  • Organiser et présenter les buffets et services à table
  • Gérer les imprévus

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Analyse de pratiques
  • Échanges
  • Exercices

Évaluation

  • Évaluations individualisées des besoins en amont de la formation
  • Évaluation à chaud et à froid en appui sur un questionnaire individuel
    • L’évaluation porte sur l’atteinte des objectifs pédagogiques définis et votre capacité à mettre en œuvre les compétences acquises lors de la formation. Nous mesurons également votre satisfaction globale : accueil, déroulement, convivialité et mise en réseau

Durée

  • 2 jours

Dates et lieu

  • 13 et 14 mars 2025
  • Paris – 8ème arrondissement
  • Accueil très qualitatif dans les salles de séminaire d’un hôtel **** situé dans le quartier Madeleine/Opéra, très facilement accessible depuis les grandes gares parisiennes

Tarif

  • 1590 euros nets (ce prix inclut les déjeuners pris sur place)

Nous contacter

  • Demande par téléphone : Laurent HASLEY, ligne directe 02.31.43.41.32