DIRECTEUR.TRICE PATRIMOINE ET TRANSITION ENERGETIQUE

Arfos accompagne la ville d’Ifs (14) dans ce recrutement à fort enjeu

Définition du poste:

Membre de l’équipe de direction, vous êtes force de proposition, conseillez les élus et la direction générale, proposez, mettez en place, pilotez et évaluez les politiques territoriales en matière de transition énergétique, en collaboration avec les partenaires internes et externes.

Vous dirigez et coordonnez l’ensemble des services de la direction (logistique, entretien, bâtiments), participez à la définition et mettez en œuvre les orientations des stratégies d’aménagement et de gestion du patrimoine. Vous proposez et mettez en œuvre les programmes de travaux, veillez au maintien des conditions optimales d’utilisation du patrimoine bâti, organisez et coordonnez l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts. Vous participez aux commissions de sécurité et garantissez la sécurité, la solidité et la sûreté des bâtiments. Vous assurez une veille juridique et réglementaire.

Profil :

De formation supérieure (ingénieur, architecte…), vous bénéficiez d’une expérience réussie dans la conduite de projets transversaux et relatifs à l’ingénierie du bâtiment en lien avec les enjeux de la transition énergétique. Vous bénéficiez de compétences avérées concernant la programmation d’investissement dans une approche en coût global et intégrant la transition énergétique, les réglementations relatives à la sécurité, l’accessibilité, l’hygiène, la qualité environnementale, la gestion de l’énergie. Vous maitrisez les règles des marchés publics et l’environnement territorial. Vous témoignez de fortes compétences relationnelles et d’une expérience managériale. Permis B exigé

Rémunération statutaire – Primes – CNAS – Participation mutuelle et prévoyance – Titres restaurant

Envoyer candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement@ville-ifs.fr