Nos formations Intra sont conçues « sur-mesure » après analyse des besoins de nos clients.
Nuage de Tags "MANAGEMENT" (gestion ressources humaines équipe)Nos consultants formateurs
garantissent trois principes d’intervention :

La participation et le partage.

Le fil conducteur de toute notre démarche pédagogique repose sur la volonté d’impliquer au maximum chaque participant. Tenant d’une pédagogie inductive (allant de l’expérience à la théorie), nous nous efforçons de construire une dynamique de groupe propice aux échanges.
Ce principe nous permet également de nous positionner clairement sur le champ de l’analyse des pratiques mentionnées dans une perspective d’études de cas.

Les apports se veulent pragmatiques, directement opérationnels et présentés grâce à des outils attractifs. Alternance de temps de réflexion, d’échanges, de production et d’entraînement actif.
Les présentations de type « vidéoprojection » sont ciblées et limitées afin de préserver la dynamique de groupe et l’implication des participants.

Notre activité d’audit et d’accompagnement du changement nous permet de présenter des situations spécifiques abordées sous l’angle de l’étude de cas.
Les mises en situation et exercices pratiques ponctuent la progression pédagogique. Nous nous appuyons continuellement sur l’expérience des participants. Une documentation synthétique et résumant les propos est remise à chaque participant.

L’expertise.

Chaque consultant formateur allie une formation didactique spécifique à une expérience professionnelle reconnue sur son secteur d’intervention.
Ainsi, les apports théoriques sont systématiquement illustrés et en prise avec le terrain.

L’opérationnalité.

L’approche pédagogique est centrée sur le participant et va cerner au plus près ses besoins en fonction de la thématique proposée. Tout au long de l’action de formation, des évaluations sont menées permettant de recadrer le contenu et les échanges. Les moments de contrôle permettent d’évaluer la progression pédagogique et l’appropriation des outils.

Conformément aux principes de la formation-action, il est proposé à chaque participant de réfléchir à l’identification d’actions de progrès individuelles et/ou collectives.
Cette opérationnalisation des acquis de la formation favorise l’appropriation du contenu et l’impact sur les pratiques.

Une évaluation collective (orale) et individuelle (écrite) est réalisée à l’issue de chaque formation. Chaque participant est invité à exprimer ses ressentis et son avis sur les différents éléments de la formation, ce qui nous permet de faire évoluer nos interventions au plus près des besoins et des évolutions des organisations.