ARFOS, initiateur et spécialiste depuis 20 ans des formations sur le « protocole républicain », a largement étendu ses champs d’intervention pour répondre aux demandes qui lui ont été formulées.

C'est ainsi que les enjeux de la communication institutionnelle se sont révélés une préoccupation majeure pour les décideurs et leurs proches collaborateurs.
Directeurs de cabinet, service communication et événementiel, service protocole, partagent le même impératif : détenir les informations stratégiques et méthodologiques nécessaires à l’accomplissement des charges souvent complexes qui leur incombent.

Il ne suffit plus aujourd’hui d’agir pour convaincre, encore faut-il communiquer sur ce que l’on entreprend et réalise. Les relations publiques assoient et légitiment l’image de l’institution et au-delà de celle-ci, celle des élus qui les président.

Les relations publiques revêtent différentes formes d’actions et d’axes de communication. Nous avons privilégié notamment :

Ainsi, chaque année, 22 sessions sont destinées aux élus, directeurs ou chefs de Cabinet, responsables de la communication externe, responsables des relations publiques, chargés des relations avec les associations. Elles contribuent à leur apporter une stratégie, des principes, règles, méthodes et outils pour  mieux assumer leurs missions au sein de leur collectivité ou institution.
Nous vous invitons à consulter notre page « Formations Inter » qui vous permettra d’analyser plus précisément chaque axe.

Enfin, le Cabinet ARFOS soutient désormais ses participants au-delà de la formation en proposant des suivis pédagogiques sous la forme d’ « appuis techniques » (Cf formation Protocole).

Le Cabinet ARFOS est à votre disposition pour répondre à toute demande ou besoin complémentaire.

Raphaëlle LEFEBVRE
Chef de projet
02 31 43 41 37