4 et 5 novembre 2021

Elu.e.s, Directeur.trice.s Généraux des Services, Directeur.trice.s de Cabinet, Directeur.trice.s de la Communication, vous êtes directement concerné.e.s par la valorisation du programme municipal tout au long du mandat.

Ce sera l’occasion de revenir sur les engagements de campagne de l’équipe municipale et de planifier la réalisation des différentes actions.

Cet exercice complexe est une étape essentielle et il est extrêmement important de l’anticiper dès le début du mandat.

Il est naturel à un élu de décliner son projet et de tisser un lien d’écoute, d’échange et de proximité avec les citoyens.

Après avoir été associés à la fabrique du projet, les habitants doivent aussi participer à sa mise en place.

Conscient de vos besoins, le Cabinet Arfos vous propose une formation opérationnelle visant à analyser ces enjeux et à apporter des réponses concrètes liées à l’exercice de vos fonctions. Ce séminaire de deux jours décline les modalités pratiques de réalisation de ce moment majeur, marqueur fort dans la stratégie politique de l’équipe municipale majoritaire.

Cette session allie apports théoriques et pratiques, outils de communication et échanges d’expériences.

Chaque participant repartira dans sa collectivité avec les éléments clefs lui permettant de déployer un plan d’action stratégique pour la valorisation du programme municipal.