22 et 23 novembre 2016

Dans un monde en constante évolution sociale, économique, technologique et écologique, les collectivités territoriales doivent couvrir de vastes problématiques et parvenir à trouver les lignes directrices essentielles.
Protéger la population dans ses besoins les plus vitaux, l’orienter vers des comportements adaptés aux mutations de notre siècle, tel est votre défi politique des prochaines années.

La pléthore des structures et institutions illustre l’infinité de ce chantier… Il peut être tentant de reporter à demain de tels enjeux tant le quotidien nous accapare déjà :

  • Dynamiser le territoire pour développer l’emploi, sujet hautement sensible et définitivement prioritaire
  • Maintenir la cohésion sociale et la sécurité des personnes
  • Maintenir un bon niveau de fonctionnement des services dans un environnement budgétaire contraint…

Pourtant l’intégration de la transition des territoires, loin de freiner ces missions incontournables, pourra au contraire les recadrer et les orienter vers un devenir plus puissant et plus dynamique.
En effet, cette démarche proactive permettra de repérer les axes vitaux de votre territoire, de mettre en adéquation vos choix politiques avec les forces et faiblesses d’aujourd’hui ainsi que celles émergentes de demain. Enfin elle valorisera votre action politique auprès d’un électorat très réceptif.
Sur ces questions essentielles, le cabinet ARFOS, spécialisé en audit des politiques publiques, vous apporte un éclairage structuré et méthodique.

Pour recevoir le contenu détaillé de cette formation (sans engagement de votre part), merci de bien vouloir remplir cette fiche

ligne directe 02.31.43.41.32