5 et 6 octobre 2016

Responsable des relations publiques, Chef de Protocole, Directeur de Cabinet, praticiens des distinctions honorifiques, vos fonctions vous conduisent régulièrement à gérer l’organisation et la remise de décorations.
Garant de ces traditions républicaines, il vous revient de les mettre en valeur en cohérence avec leur origine et leur devenir.
Vous devez identifier les différentes distinctions honorifiques, en connaître la valeur et les conditions d’obtention. Ceci vous permettra de promouvoir les mérites éminents ou les services distingués des futurs récipiendaires.
Votre rôle implique une préparation à la fois stratégique et organisationnelle afin de soutenir le rôle de vos élus.
En effet, leur implication dans une remise de décoration, dans la valorisation du cérémonial met en exergue leur responsabilité de médiateur.
Par ailleurs, conférer des marques d’estime à des personnalités ou à des citoyens de la commune témoigne de la volonté de créer un lien social entre les générations.

Cette prestation se compose d’éléments culturels, méthodologiques et relationnels.

Pour recevoir le contenu détaillé de cette formation (sans engagement de votre part), merci de bien vouloir remplir cette fiche

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