En intra seulement

Votre collectivité locale participe au développement de son territoire en appui des politiques et actions publiques locales menées.

Toutefois, dans un environnement national et/ou  local difficile, l’orthodoxie budgétaire des finances publiques accentue la nécessité de rechercher toutes les possibilités de financement des projets à réaliser pour l’avenir.

Dans ce contexte, vous êtes soucieux d’optimiser la réalisation de vos projets par l’obtention de fonds nationaux, locaux, mais aussi européens.

La période de programmation budgétaire est en voie d’achèvement et pourtant l’opportunité de bénéficier des dernières enveloppes prévues par la politique de cohésion pilotée par la Commission européenne est bien réelle.

Dans cet objectif, Arfos, cabinet conseil en politiques publiques, spécialisé dans les interventions auprès des collectivités locales, vous propose une aide méthodologique dans le cadre de la formation :

OBTENIR DES FONDS EUROPÉENS
Profiter des dernières enveloppes

Cette prestation offre à chacun une expertise et un appui technique essentiels pour optimiser ses capacités à capter des fonds européens sur ses propres projets.

Dans un contexte perturbé par la crise de la Covid-19, ces deux jours seront également l’occasion d’aborder les propositions de Commission européenne relative au nouveau cadre financier pluriannuel 2021 – 2027 de l’Union européenne et à l’avenir de la politique de cohésion.