16 et 17 novembre 2017

La stratégie événementielle impose une prise de recul avant toute création ou renouvellement d’un événement qu’il soit institutionnel, culturel ou informatif. L’événement est une forme de communication qui répond à une logique précise. Il faut avoir repéré ses atouts ou faiblesses pour lui permettre un impact optimal. Les collectivités territoriales développent à travers les événements des émulations sociales et culturelles déterminantes, qu’il s’agisse d’inaugurer, de commémorer ou de valoriser.

A chaque fois, il sera nécessaire d’exercer un processus précis de recueil, d’analyse du contexte et des objectifs, pour procéder au bon choix.
Puis, le projet étant bâti avec méthode et objectivité, il faudra déployer d’autres techniques pour animer la phase organisationnelle tout aussi essentielle.

La formation ARFOS aborde l’ensemble des méthodes et outils de la création d’événements.

Pour recevoir le contenu détaillé de cette formation (sans engagement de votre part), merci de bien vouloir remplir cette fiche

ligne directe 02.31.43.41.32