12 et 13 juin 2018

Elu, membre de cabinet ou cadre stratégique, vous êtes régulièrement conduit à prendre la parole en public afin de présenter des projets, défendre des décisions essentielles, animer une réunion publique ou y participer…

Dans ces situations, le public attend de vous clarté, concision…et éloquence. En effet, l’exigence du public concernant vos qualités oratoires lors d’une prise de parole est de plus en plus élevée. Vous devez donc savoir vous adapter à votre public, animer des groupes ou être « seul en scène » lors d’un discours…

Ces situations mobilisent également votre réactivité : interpellations, contradictions, voire prise à partie. Parfois déstabilisantes, elles peuvent devenir source de stress, il convient alors de savoir les recevoir avec calme et stratégie.

Des méthodes précises de communication traitent ces difficultés et permettent de surmonter ces difficultés et de les transformer en atouts et opportunités aptes à faire passer des messages essentiels. Savoir accueillir la critique, répondre à un contre-argument, différer une réponse, manier l’humour sans blesser…vous aide à convaincre et à séduire même, en situation de tension.

Beaucoup de personnes pensent qu’il y a des « orateurs nés » qui manient l’éloquence de manière naturelle. Or, même si certains peuvent effectivement avoir de bonnes dispositions, l’essentiel est affaire de travail, de maîtrise et d’entraînement.

Pour vous aider à acquérir ou à renforcer ces techniques, le Cabinet Arfos, conseil en communication et gestion des relations, vous propose la formation :

CONVAINCRE ET RÉUSSIR SA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

Cette formation sera l’occasion d’aborder des techniques spécifiques de communication et de vous entraîner activement grâce à des mises en situation débriefées.

Elle vous permettra également d’acquérir des outils de gestion du stress (et du trac) et contribuera à vous aider à gérer avec sérénité les prises de parole, même les plus délicates.

Pour recevoir le contenu détaillé de cette formation (sans engagement de votre part), merci de bien vouloir remplir cette fiche

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